Peinture sur porcelaine

Pour trouver chaussure à son pied, difficile de choisir.....

 

L'inspiration de ces modèles vient de Dennis Kyte, un ancêtre peut-on dire du fameux photographe Michel Tcherevkoff qui a sculpté puis photographié ces incroyables bouquets d’escarpins dans son loft new-yorkais.

Un travail fou, entièrement « cousu main », à l’aide de clous, de fil en nylon, de colle, d’agrafes… L’ensemble, à la fois mode et poétique, nous donne envie de nous évader (à pied bien sûr !)….

Matériel nécessaire :
Crayon à porcelaine pour le dessin, pinceaux Isabey 6227Z nos 3 et 4, pinceau "épi de blé" pour effacer, vernis à réserver, plume, éponge....

Couleurs utilisées :
Beaucoup de nuances pour donner du relief aux végétaux. Le travail de lissage pour donner de la lumière est également très important. 

Mélange de techniques pour la réalisation de ce plateau : Les églantines sont peintes avec l'huile américaine et le médaillon en méthode traditionnelle en utilisant les roses et les pourpres.

Envie de feuilles...

Mes poissons, en pierres précieuses....

Michel à la pêche au val Ferret (Italie)

Michel, mon gendre "unique-et-préféré", adore la pêche et rêvait depuis longtemps d'une peinture le reproduisant en pleine action ! C'est chose faite maintenant, il est ravi du résultat et le tableau trône dans son salon.

 

Ci-dessous, ce plat m'a plu grâce à l'originalité de  sa forme en escargot. Il m'a demandé beaucoup de patience : Les motifs sont très précis et peindre sur des surfaces creuses ne facilitent pas le travail.... Les magnifiques motifs m'ont été inspirés des illustrations de Pascal Moguérou. En final, tous ces Korrigans donnent à l'ensemble un aspect ludique et amusant. De plus, ce plat se révèle très pratique pour proposer différentes choses à grignoter pendant l'apéritif......

un grand vase avec - dans le même style - mes korrigans favoris

La beauté africaine

 

Si l'Afrique me fascine par la richesse de sa faune et de ses paysages, les femmes africaines ont quelque chose d'envoûtant.

Leurs tenues colorées et gaies me charment. J'aime leurs attitudes, sans rien d'hostile, toujours pudiques et souriantes, elle représentent la beauté noire tout simplement ! 

La vie animale

J'adore peindre les félins et leur rendre leur véritable expression dans le regard...

C'est d'ailleurs par les yeux que je commence toujours. Ainsi, l'animal nous suit tout au long de notre travail.

La texture du poil est primordiale également ; il est très important de lui donner de la profondeur et créer ainsi une illusion de présence....

Cette petite chatte présentée ci-dessus a été peinte sur un pied de lampe lors d'un séminaire à Genève. Le travail du poil était très délicat et je dois dire que les heures passées à réaliser le motif ne furent pas des plus faciles. 

 

 

pied de lampe exécuté lors d'un stage
pied de lampe exécuté lors d'un stage


A l'heure du thé.... ou du café, vive les douceurs

Informations

Liens, annuaires